Glorious — Tokyo Ska Paradise Orchestra

https://i2.wp.com/img.imageimg.net/artist/tokyoska/img/product_1027318.jpg
Date de sortie : 14 mars 2018

Je ne fais pas les choses dans l’ordre mais tant pis. Je n’ai toujours pas créé de fiche de présentation sur mon blog pour Tokyo Ska Paradise Orchestra et pourtant ils le méritent ! Je vais m’abstenir de présenter chaque membre et dire comment je les ai découverts. Ce sera pour une autre fois, passons tout de suite à l’album !

•••

1️⃣Glorious • On commence fort bien avec un titre énergique. Plutôt court (2 minutes 48), je paris qu’en concert c’est le genre de morceau qu’on peut étirer.

2️⃣白と黒のモントゥーノ feat. 斎藤宏介(UNISON SQUARE GARDEN) • J’ai un petit problème ici… J’accroche au rythme un peu reggae mais la voix du chanteur me fait suffoquer. Il a une voix nasale qui n’est pas assez harmonieuse avec le groupe. Sinon j’adore l’interlude façon bossa nova. En fait, ce titre pourrait très bien figurer au générique de l’anime Michiko to Hatchin !

3️⃣The Battle of Tokyo ♥ Alors, succès instantané : dès que j’ai entendu les riffs de guitare, j’ai augmenté le son ! En plus le titre de la chanson me rappelle le film Final Fantasy VII: Advent Children. Les batailles ne sont pas l’apanage de ce film mais tout de suite j’imagine Cloud et Sephiroth qui mènent un combat acharné dans le décor d’une ville détruite. L’absence de paroles laisse la part belle à la rêverie.

4️⃣Te Quiero con Bugalú( テ・キエロ・コン・ブガルー) feat.iLe • Aaaah comme ça fait plaisir, là ! Je découvre la chanteuse porto-ricaine ILE, née en 1989, active depuis 2004 et qui officiait auparavant avec le groupe de rap conscient Calle 13. C’est le second featuring de l’album et celui que je préfère pour l’instant.

5️⃣恋して cha cha cha • Encore un morceau sans paroles pour faire la transition. Ça se laisse écouter mais le titre n’a pas autant de classe que The Battle of Tokyo et je pense que je vais l’oublier assez vite.

6️⃣Believer feat. Emicida and Fióti FPM Remix ♥ Ok, ce featuring passe en tête de classement. On peut y entendre deux rappeurs inconnus au bataillon chez moi (tant mieux, j’aime avoir plein de choses à découvrir). C’est le morceau idéal pour entrer en transe notamment avec les sifflets en seconde partie.

7️⃣野望なき野郎どもへ feat. TOSHI-LOW (BRAHMAN / OAU) • Le début ne me disait rien du tout et puis tout à coup ça s’accélère ! C’est le titre promotionnel qui ne prend pas tellement de risques (pourquoi vous n’avez pas choisi The Battle of Tokyo ?). Encore un artiste à découvrir puisque Toshi-Low fait partie du groupe de punk rock BRAHMAN.

8️⃣True Heart • Troisième piste instrumentale, plus sympathique que 恋して cha cha cha mais tout aussi peu mémorable. Encore une fois, The Battle of Tokyo remporte le game.

9️⃣白と黒のモントゥーノ feat. 斎藤宏介(UNISON SQUARE GARDEN)MONDO GROSSO Remix • « Tiens cette voix est familière, je- ah c’est un remix de la chanson avec le type à la voix nasale, d’accoooooord » Il faut croire que MONDO GROSSO a des super-pouvoirs parce que ça passe carrément mieux que l’original. Oui. Non. Zut ça aurait été mieux que Sheena Ringo chante sur ce morceau tant qu’à avoir une voix nasale.

1️⃣0️⃣The Ring ♥ Dernier morceau et c’est un homerun ! Bon ça n’arrive pas aux orteils de Battle of Tokyo mais c’est très apaisant. Et le plus important : je l’écouterai volontiers en boucle. Bah tiens je vais le relancer le temps d’écrire la conclusion…

•••

Conclusion • Qu’on se le dise, j’ai entendu plus glorieux avec Tokyo Ska Paradise Orchestra. Ils n’ont pas à rougir de cet album même si j’avais un goût de pas assez avec certains morceaux. Bon, j’ai bien cassé le sucre sur le dos du chanteur de UNISON SQUARE GARDEN mais pour lui rendre justice, je l’écouterai avec son groupe d’origine. Ah et si vous n’avez pas compris que la meilleure piste – voire la seule à écouter si vous avez la flemme de vous farcir tout l’album est The Battle of Tokyo… ça craint. Je vais croire que vous ne savez pas lire.

Sur ce, je vous laisse avec la playlist gracieusement fournie par Spotify qui ne veut pas se mettre bien au milieu du coup c’est moche et ça m’énerve mais tant pis.

2 réflexions sur “Glorious — Tokyo Ska Paradise Orchestra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.