TOMORROW WITH TODAY — soha

https://i1.wp.com/copernicus-inflexion.com/images/release/image/CD/tomorrow_with_today_EP.jpgDu post-rock instrumental savoureux

Je voulais vous parler de soha depuis un moment car c’est un petit groupe japonais talentueux. Je n’ai pas encore créé de fiche de présentation pour eux alors en attendant vous pouvez vous renseigner sur leur site officiel et leur page Facebook. Sans oublier le compte Twitter tenu par leur manager !

Sans plus tarder, passons à la critique de leur EP sorti le 5 juin 2017 sous le label COPERNICUS-inflexion.


TOMORROW WITH TODAY ♥ Je suis une grande fan de ce type de morceau instrumental. Dès les premières notes, on est emporté par un tourbillon mélodique. La guitare réchauffe l’ambiance tandis que la batterie contraste par sa froideur. Même les moments plus détendus restent dynamiques.

D ♥ L’entrée en matière laisse présager un morceau plus calme mais il n’en est rien. L’approche est plus progressive mais comporte une certaine vigueur. A mi-parcours, la guitare est juste délicieuse. On reste sur un excellent arrangement comme avec le titre précédent sauf qu’il paraît plus épuré. La fin plutôt rauque aurait pu être développée, je n’aurai rien contre un morceau de 8 minutes !

FAKE • Une nouvelle fois, l’introduction se distingue de la suite. Tiens, il semblerait que les sons plus graves du morceau précédent se retrouvent un peu par ici. Si la guitare était au premier plan pour les deux titres de départ, là on entend beaucoup plus la basse. Beaucoup d’expérimentations, à environs 4 minute du morceau, on a l’impression de décoller en vaisseau spatial.

I KNOW • Voici la piste qui a bénéficié d’un clip. C’est aussi le seul titre qui bénéficie de paroles. Par conséquent, je trouve le morceau un peu en-dessous des autres… J’imagine bien que pour la promotion, c’est moins risqué de prendre ce morceau qui est plus doux. Je trouve qu’il est moins puissant et marquant que la toute première piste de l’EP.


Conclusion • Je suis contente d’avoir enfin pris le temps d’écouter soha et d’écrire sur eux. On sent une progression au fil des 4 morceaux, comme si on nous racontait une histoire (ou alors c’est moi qui ai tendance à imaginer très vite dès que j’ai une musique adéquate). Je retiens surtout les deux premières pistes qui ont une composition riche et technique. Les deux derniers morceaux sont biens mais je n’ai pas eu le même coup de cœur. J’espère que vous trouverez vous aussi votre bonheur avec ce groupe~

3 réflexions sur “TOMORROW WITH TODAY — soha

  1. Wouah c’est super sympa ! Comme d’habitude, quand tu présentes des artistes, j’ai tout de suite filé vers la vidéo pour me faire ma propre idée d’abord, et j’ai trouvé que le costume de canard se mariait étrangement bien avec l’univers mi-fluide mi-gazeux du groupe… j’avais oublié que le post-rock avait ce petit côté presque délicat, et très mélodieux.
    Ce n’est pas forcément quelque chose que j’écouterais de moi-même, mais ça reste très agréable à l’oreille !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 Je dois dire que moi aussi j’écoute plus souvent des trucs endiablés mais de temps en temps ça fait du bien un truc plus calme ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.