Avril 2017 : bilan musical 🇯🇵


Découvertes

28 avril : go!go!vanillas / 平成ペイン

On commence ce bilan par un titre énergique intitulé Heisei Pain ! Le groupe go!go!vanillas n’est pas réellement une découverte pour moi mais comme c’est la première fois que j’en parle dans ces bilans et sur le blog… Bref, j’apprécie leur enjouement qui est palpable dans chaque clip. Petite anecdote, tous les membres du groupe sont fans des Beatles !

Site officiel de go!go!vanillasTwitterFacebookInstagram

28 avril : CHAI / sayonara complex

CHAI a été formé en 2012 à Nagoya par deux sœurs jumelles. Les deux autres membres sont des camarades de lycée et de fac. Je ne sais pas si c’est ce clip un peu fou qui m’a séduite d’abord ou leur musique… Ou les deux en même temps ? Quoi qu’il en soit, c’est un groupe dont j’ai envie d’explorer la discographie. Franchement, ces filles ont l’air tellement cool, elles donnent l’image d’une bande de copines délurées avec qui tu as envie de piquer des fous rires.

Site officiel de CHAITwitterYoutubeInstagramFacebook

Têtes familières

2 avril : NORIKIYO / やるなら今

Le titre de la chanson signifie « Si tu le fais maintenant » et de quoi s’agit-il ? Eh bien, d’aller voter pardi ! Si au départ je pensais que c’était une chanson pour lutter contre la procrastination en général, la fin du morceau est plus qu’explicite au niveau des paroles (et des images, on voit Shinzo Abe qui pique un roupillon à l’Assemblée). Les sous-titres anglais sont directement intégrés dans la vidéo.

Page Facebook de NORIKIYOTwitter géré par son staff • YoutubeInstagram

3 avril : きゃりーぱみゅぱみゅ / 良すた

Le titre a été traduit en anglais par EASTA qui fait référence à Easter soit la fête de Pâques. Mais en réalité, le titre japonais signifie que les choses s’améliorent ( = peut se lire ‘yoi‘ qui veut dire bien ou bon). Comme quoi il n’est jamais bon que de se fier au visuel, je pensais que Kyary voulait à tout prix tenter de nous vendre des chocolats… Bon, l’un n’empêche pas l’autre, elle peut très bien nous encourager à ne pas abandonner dans la vie tout en nous filant des choco.

Site officiel de Kyary Pamyu PamyuTwitterFacebookInstagram

11 avril : DYGL / Come Together + Let It Out

Come Together est d’abord sorti en version audio toute simple mais le 2 février 2018, surprise, on a droit à un clip ! Néanmoins je ne le posterai pas sur mon blog car ça me turlupine ce problème de date. Et puis il y a déjà celui de Let It Out, en-dessous. Mais allez voir Come Together surtout si vous aimez la couleur bleu.

Mais j’en oublie de présenter le groupe ! DYGL est dans la rubrique « têtes familières » parce que le chanteur est loin d’être un inconnu pour moi. Pour faire court, il était au départ à la tête du groupe Ykiki Beat et j’étais très déçue que ce groupe arrête ses activités. Mais j’ai mis du temps à me rendre compte que je pourrai à nouveau entendre ce chanteur avec DYGL ! Je pensais qu’ils avaient le même style (alors qu’il s’agit tout simplement de la même personne haha).

Bref, je pense que ce groupe va faire entendre parler de lui à l’avenir, tout comme Suchmos ou Ame No Parade qui ont atteint un seuil de succès critique. Ah et si vous vous demandez pourquoi son accent est impeccable, j’ai lu dans les commentaires Youtube qu’il a appris l’anglais grâce à son groupe préféré The View, originaire de Dundee (Écosse). Bon et puis il avait un prof écossais aussi donc il a bien choppé l’accent !

Site officiel de DYGLFacebookTwitterSoundcloudYoutubeInstagram

19 avril : FEMM feat. Liz / Do It Again

C’est loin d’être ma chanson préférée du duo, en plus je trouve que la chanteuse américaine LIZ n’apporte pas grand-chose au titre. Mais le clip est très fun à regarder !

Site officiel de FEMMTwitterFacebookYoutubeInstagram

Site officiel de LIZ TwitterFacebookYoutubeInstagram

20 avril : Elle Teresa & Yuskey Carter / Future [Free Style]

Vous les connaissez ces deux-là, ils sont apparus dans les bilans précédents ! Comme dans le titre de Kyary, le message est de s’accrocher même si vous avez envie de pleurer et que vous êtes découragés. Ici, le ton est plus réaliste puisqu’ils évoquent un peu leur parcours respectif et évoquent volontiers leurs difficultés. Les sous-titres anglais sont intégrés dans la vidéo.

Twitter de West Carter MusicElle TeresaYuskey Carter

21 avril : NORIKIYO / 1人の人として

Le titre signifie « en tant qu’une personne » (désolée pour la traduction maladroite). NORIKIYO passe le message suivant : avant de courir après l’argent, les rappeurs devraient rester honnêtes envers eux-mêmes et s’aimer tels qu’ils sont. Bien sûr, il ne crache pas sur l’argent mais cela doit rester un bonus qui provient du rap fait avec passion et authenticité. Les sous-titres anglais sont directement intégrés dans la vidéo.

Page Facebook de NORIKIYOTwitter géré par son staff • YoutubeInstagram

23 avril : in-d feat. BIM/ 6℃ (Prod by doooo)

Bon je suis embêtée, je ne trouve les paroles nulle part alors je ne sais pas ce qu’il raconte. Pour le style musical, ça me rappelle un peu Nujabes ! Ouah comme je ne suis pas du tout inspirée pour écrire dessus, oups – mais que ça ne vous empêche pas d’aller écouter, peut-être que ça sera un coup de cœur pour vous !

Site officiel de Creative Drugstore • Twitter de in-d et BIM

Best-Of

4 avril : Base Ball Bear / すべては君のせいで

Ce groupe… je l’aime énormément ! Et ce depuis ma découverte de Libary Wars où ils ont signé l’ending de l’anime. En 2016 le guitariste est parti mais heureusement le groupe a continué à 3. La chanson s’intitule « Car tout t’appartiendra » et comme dans leurs clips précédents, c’est la mannequin et actrice Tsubasa Honda qu’on peut voir dominer la ville.

Site officiel de Base Ball BearYoutubeTwitter géré par le staff • Instagram

6 avril : 焚巻 feat. 輪入道 / トウキョウジャズ (Prod. FReECOol)

Je sais, j’ai déjà partagé cette chanson dans cet article mais C’EST UNE TUERIE, OK ?! Sur ce, je finis ce bilan en vous laissant apprécier ce morceau.

焚巻 : TwitterInstagram // 輪入道 : Twitter // FReECOol : site officielTwitter


À lire ou relire : bilan de janvier + février + mars + avril + RDV le 1er mai pour la suite !

3 réflexions sur “Avril 2017 : bilan musical 🇯🇵

    1. Autant j’ai pas aimé cette collaboration mais leur dernier album ne me dérange pas ^^ J’aime bien leur son rétro même si c’est plus calme ^^ Contente que tu aimes CHAI aussi, elles sont tellement pimpantes !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.