Cocktail glacé et bonnes ondes

J’ai décidé de poster un peu plus de découvertes musicales japonaises, comme tout ce qui est coréen bénéficie déjà d’une grande visibilité grâce à différents sites et blogs. Cette fois ça sera du hip-hop comme c’est un genre que j’affectionne particulièrement ! La date entre parenthèse est celle de la mise en ligne du clip.

Image mise en avant : clip Coincidence de KID FRESINO

 


DJ RYOW / all green feat. 唾奇 (9 avril 2018)

Petite dédicade à Rei si tu lis ça, je sais que tu aimes cette chanson aussi 👀

On commence par un titre feel good dont le rythme donne envie de déambuler en ville. D’après une traduction approximative fournie par l’ami G**gle (et en me fiant surtout au refrain), le message de cette chanson est le suivant : laisse ton passé derrière toi et continue ta route.

Quelques infos sur les artistes :

  • DJ RYOW est aussi appelé Smooth Current mais son nom réel est Ryo Yoshihara. Il fait partie du duo de DJ Levitatorz avec Shin-Ski.
  • 唾奇 (qui se prononce tsubaki sauf erreur de ma part) fait partie du crew Pitch Odd Mansion. En plus d’être un label de musique, on dirait qu’ils vendent aussi des vêtements (ça me rappelle un peu Creative Drugstore).

Twitter de DJ RYOW唾奇

kZm / Dream Chaser feat. BIM (14 avril 2018)

On enchaîne une très bonne surprise puis que je ne m’attendais pas du tout à entendre un sample de Mr. Brightside dans cette chanson ! Pour rappel, car je ne pense pas l’avoir assez dit ici, The Killers fait partie de mes groupes favoris. Pour revenir à Dream Chaser, les paroles n’ont rien d’extraordinaire, les rappeurs assènent qu’ils vont continuer sur leur lancée et réaliser leur but : vivre de leur musique et tout ce qui va avec ce mode de vie hip-hop.

Quelques infos sur les artistes :

  • kZm est sous le label YENTOWN, il a sorti son premier album intitulé DIMENSION dont Dream Chaser est extrait.
  • BIM fait partie de Summit et Creative Drugstore. Des noms qui doivent vous être familiers à force si vous avez suivi mes autres articles.
  • Chaki Zulu (Husky Studio) est le producteur exécutif sur ce titre, je crois comprendre qu’il est le créateur ou du moins l’une des figures importantes de YENTOWN.

Twitter de kZmBIMYENTOWN • Site de Chaki Zulu

JAZEE MINOR / No Good (6 avril 2018)

Il s’agit d’une collaboration entre le rappeur JAZEE MINOR et l’équipe de BCDMG. Comme pour la chanson précédente, on sent l’influence que Despacito a eu sur le rythme (merci à ma grande sœur pour m’avoir fait remarquer ça~). Nul doute que beaucoup de rappeurs voire même de groupes de pop japonaise vont suivre le même mouvement.

Quelques infos sur les artistes :

  • JAZEE MINOR a sorti Be My Friends le 13 avril 2018 . C’est un EP dont No Good est extrait. Pour en savoir plus, voir sa fiche officielle sur P-Vine.
  • BCDMG (Big Crowd Dog Music Group) compte parmi ses membres : JASHWON (directeur représentant de BCDMG), I-DeA (producteur et ingénieur du son), BOMBRUSH! (producteur et DJ), Lost Face (producteur et ingénieur du son), G.O.K (styliste et rappeur) et EDOWORD329 (concepteur graphique et photographe)

Twitter de JAZEE MINORBCDMG • Site de BCDMG

MIKI ft. Raz Fresco & Chelsea REJECT / Livin’ ma life (12 avril 2018)

Encore un morceau feel good, je mets ça sur le compte de la guitare. J’avoue avoir une préférence pour la voix de Chelsea REJECT. En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir les Japonais s’ouvrir de plus en plus aux artistes en-dehors de leur pays !

Quelques infos sur les artistes :

  • MIKI est un producteur et beat maker chez KANDYTOWN LIFE.
  • Raz Fresco est un rappeur canadien né en 1995. Pour anecdote, son oncle est Earl Zero, un chanteur de reggae.
  • Chelsea REJECT est une rappeuse sans label vivant à Brooklyn. Son style oscille entre le hip-hop, la soul et l’expérimental.

Site de KANDYTOWN LIFE • Twitter de KANDYTOWN LIFERaz FrescoChelsea REJECT

KID FRESINO / Coincidence (19 mars 2018)

On termine avec mon chouchou KID FRESINO, un petit gars dont vous entendrez probablement encore parler sur mon blog ! Il fait sans aucun doute partie de cette nouvelle génération d’artistes aux multiples talents. Je trouve qu’il déborde de fraîcheur et on sent qu’il est épanoui dans ce qu’il fait. Il rejoint sans hésitation la liste des artistes que j’admire et qui m’inspire. Liste qui n’existe pas encore mais j’ai très envie d’écrire cet article.

Quelques infos sur l’artiste :

  • KID FRESINO est un rappeur, beat maker et DJ né en 1993. Originaire de Saitama, il a débuté avec le trio FlashBackS aux côtés de JJJ et Febb.

Site officiel de KID FRESINOTwitter


Quels titres avez-vous aimé ? Vous sentez-vous rafraîchi par cette sélection ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.