Montagnes russes

Edit : Je viens de capter que j’ai intitulé mon article comme ça parce que j’ai lu ce terme dans l’excellent témoignage de MANIPURA que je vous invite à lire !

Un petit retour sur le blog pour vous partager des chansons qui tournent très souvent dans mes casques. L’ensemble est assez sombre et reflète bien l’humeur du moment. Enfin, de certains moments dernièrement. Cela dit, j’aime aussi écouter des trucs dynamiques et joyeux en parallèle.

La musique reste un refuge et une formidable source d’énergie.

Capture d_écran 2018-08-17 à 13.42.24
L’image provient du clip Good Vibes Only de SALU

NEI – FAST CAR ft. KID FRESINO

Moi qui suis loin d’être une chouette de nuit, j’ai adoré l’esthétique du clip. Je ressentirai presque l’ivresse que ces rappeurs ont pu ressentir en débitant leurs couplets face à ces bâtiments gigantesques, dans le calme de la nuit (si on omet le bruit de la voiture, ahem).

Impossible de trouver des infos sur le rappeur NEI, en revanche si vous suivez le blog vous connaissez déjà KID FRESINO ❤️ (J’ai osé mettre un cœur ? Zut, mon fangirlisme m’a échappé). Le premier a un ton assez monocorde mais pas désagréable. En tout cas, ça s’harmonise bien avec la voix un peu nasillarde et plus expressive du Kid.

Note : J’ai trouvé mon icône fashion avec KID FRESINO, je trouve son style old-school très simple mais sublime. Il a un magnifique t-shirt jaune de la marque Comme des garçons.

YDIZZY – not (dead) (Prod. Chaki Zulu)

En plus brut et qui met facilement en transe, YDIZZY (membre du collectif kiLLa) se débrouille pas mal. C’est un morceau vers lequel je me tourne naturellement quand je suis maussade. C’est comme si le mec s’agitait sur place et rappait son mal-être à ma place ! Sinon j’écoute Brandon Flowers la nuit mais c’est un autre délire…

Ah et puis je trouve son style vestimentaire cool, rien à voir avec la vidéo de tout à l’heure. Là on dirait plus des fans de rock/métal/goth (?), j’ai trouvé ce décalage entre leurs fringues et leur rap assez surprenant au début.

Yurufuwa Gang – Psychedeligood

Vu tous les clips que je vous partage, vous allez croire que je suis une droguée… surtout avec cette chanson haha. Scoop : je n’ai jamais rien fumé de ma vie. Et je ne compte pas m’y mettre. Écouter de la musique suffit à me faire planer… mais ça reste drôle que les artistes que j’écoute aient besoin de cette « inspiration » ! (J’ai limite envie de les remercier de prendre tous les risques à ma place – même si eux ne considèrent probablement pas ça comme un risque… bref).

N’empêche qu’ils vivent leurs rêves et que ça me fait plaisir de voir des gens heureux ou du moins qui semblent l’être quand ils peuvent suivre la carrière qu’ils veulent. Oh et puis j’arrête de trop parler et je vous laisse en leur compagnie :

Elle Teresa x Yuskey Carter – Hollywood Move (Shot By: @ChenRoy)

Vous noterez que les chansons de cet article deviennent de plus en plus dynamiques ! On n’allait pas rester sur une ambiance trop triste, hein !

Moi qui n’écoute pas Lil Pump, apparemment Elle Teresa s’en inspire… comment je le sais ? Ben j’ai lu les commentaires sous la vidéo. Est-ce que ça me donne envie d’aller écouter cet artiste ? Pas vraiment. Peut-être qu’un jour je le ferai mais trop la flemme pour le moment.

SALU – Good Vibes Only ft. JP THE WAVY, EXILE SHOKICHI

Et on termine avec un titre estival franchement pimpant. Rien à voir avec la chanson mais vous ne trouvez pas que la fille avec ses cheveux au naturel (non frisés) est super belle ?! Je trouve chouette qu’elle assume ses cheveux


Y’a des chansons qui ont accroché vos oreilles ?

Vous écoutez quoi pour vous changer les idées ?

2 réflexions sur “Montagnes russes

  1. Tu es adorable, merci beaucoup !
    C’est fou, le dernier clip est tellement à l’américaine ! La voix, et les arrangements rejoignent tellement ce nouveau style de rap. Après, les Etats Unis ne sont pas propriétaires du style hein .. mais c’est juste étonnant de voir des artistes japonais dans ce registre !
    Sans surprise, j’ai préféré YDizzy (son nom va bien avec le clip d’ailleurs) pour ce côté assez sombre, déjanté mais posé .. intéressant !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ben je suis sûre que ces rappeurs japonais écoutent beaucoup de musique américaine ^^
      ça ne m’étonne pas que tu aimes bien le titre de Ydizzy, j’avais comme une intuition héhé

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.