Bonya — Fatoumata Diawara #2

Capture d_écran 2018-10-02 à 17.54.24 1

Source de l’image : le clip BONYA de Fatoumata Diawara

Le premier jour du Musiktober était assez virulent dans son message. Aujourd’hui, le thème va me permettre d’équilibrer le jour précédent. C’est parti pour de bonnes ondes !


TRANQUIL

Pas compliqué à comprendre comme mot, n’est-ce pas ? On le traduit par (je vous le donne en mille) tranquille. Un village, un regard, la mer… ce terme peut qualifier un peu de tout.

Écoutons maintenant Fatoumata Diawara !

N’oubliez pas d’activer les sous-titres (FR ou ENG)

Pour vivre dans un monde serein, il suffirait de Se respecter les uns les autres comme le chante Diawara. Elle évoque le respect au travail, entre jeunes, dans le couple et entre les enfants lorsqu’ils s’amusent.

Bref, le message peut paraître naïf et faire sourire. Néanmoins, je trouve réconfortant et rassurant de voir qu’il y a encore des artistes qui croient en la bonté de chaque être humain. Et qui nous incitent à exploiter cette bonne part de nous-mêmes via la musique.

Enfin, je salue son style vestimentaire classe et flamboyant ❤


Demain on retrouvera un peu de sel et de piquant ! En attendant, qu’avez-vous pensé de cette chanson ? Qu’auriez-vous choisi comme titre pour ce thème ?

6 réflexions sur “Bonya — Fatoumata Diawara #2

    1. Merci pour la découverte ❤ Je ne connaissais pas encore de chanteuse du Nigeria donc c'est génial 🙂 Ah et j'ai oublié de le préciser dans l'article, Fatoumata Diawara est malienne (vu que tu aimes la sonorité de la langue) 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.