Sweet Time — Raveena #9

Capture d_écran 2018-10-09 à 16.00.23

Source des images : clip Sweet Time de Raveena

On laisse de côté les discussions, les conflits ou tout ce qui nous pompe notre énergie pour s’offrir avec la chanson du jour un moment rien qu’à soi. Car si ça nous paraît évident de prendre soin des autres, n’oubliez pas que la première personne qui aimerait bénéficier de ce traitement est… vous-même !


PRECIOUS

  • mon trésor (terme d’affection)
  • une personne précieux•euse ou marche aussi pour des ressources, des possessions, des terres ou le temps
  • cher, chère (de manière ironique)
  • un style affecté
  • « fort peu » = precious little time (fort peu de temps), precious little sense (fort peu de bon sens), precious little to do (fort peu à faire), precious few cars/solutions (fort peu de voitures/solutions)

Écoutons maintenant Raveena !

J’adore le clip ❤

Raveena Aurora fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui inspirent par leur mode de vie. Faire de la musique, ce n’est pas que proposer des notes. Il y a aussi un message derrière et ici, c’est une ode au positif, au bien-être et à l’amour de soi qui est proposé.

Si les « vieux et vieilles » s’inquiétaient de voir débarquer une nouvelle génération d’êtres cyniques et désabusés, que ces personnes se rassurent. La nouvelle génération compte aussi des jeunes qui ont appris à faire avec ce que la vie a donné : que ce soit des bonnes choses ou des événements plus cruels.

Bien sûr, pour arriver à cette ouverture d’esprit et cette confiance, il y a du travail. Après tout, lâcher ses anciennes croyances ne se fait pas sans douleur. Mais c’est possible. Ne perdez jamais espoir et ayez foi en vous-même !

Penchons-nous maintenant sur quelques paroles de la chanson, j’ai d’ailleurs un passage préféré qui est celui-ci :

I’ve been meditating
I stopped medicating
I’m taking advice from the moon

Je me suis mise à la méditation

J’ai arrêté de prendre des médicaments

Je prends conseil auprès de la lune

Ces paroles me réchauffent le cœur car je m’y retrouve mais cela me donne de l’espoir aussi. Remettre en question la prise de médicaments, suivre son intuition et utiliser des traitements alternatifs va devenir de plus en plus courant. Enfin, ENFIN, on sort d’une époque beaucoup trop rationnelle qui nous a fait du mal, qui nous a privé de notre créativité et surtout qui nous appris à ne pas s’écouter.


Je sais que ça prendra certainement encore du temps pour que les changements dans la société soient bien visibles. Mais je trouve passionnant la transition qui est en train de s’opérer, même s’il reste encore du pain sur la planche… Et vous ? Sentez-vous le vent du changement ou avez-vous du mal à garder espoir ? Sinon vous pouvez commenter ce que vous pensez de cette chanson ou me proposer votre choix pour ce thème. Bonne journée à vous ❤

Une réflexion sur “Sweet Time — Raveena #9

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.