Teach You — Tiffany Young #11

tiffany_photo_red1

Source de l’image : site officiel de Tiffany Young

Pour continuer sur la lancée des histoires d’amour, aujourd’hui on va voir un bel exemple de l’amour vache. Eh ouais, j’ai vraiment du mal à trouver des chansons au message agréable 😀


CRUEL

  • Personne, destin, traitement, monde cruel•le,
  • Hiver ou climat rigoureux,
  • A cruel blow = un coup très dur,
  • Proverbe : you have to be cruel to be kind = qui aime bien châtie bien.

Écoutons maintenant Tiffany Young !

Sous-titres en anglais disponibles !

Tiffany, ex-membre des Girls’ Generation a bien su mener sa barque en signant avec Transparent Arts. Elle expliquait récemment sur le tapis rouge des American Music Awards, au micro de Billboard, qu’elle avait quitté les USA pour lancer sa carrière en Corée du Sud. Et maintenant, c’est un peu le retour aux sources !

C’est pourquoi elle chante en anglais car elle compte bien se faire sa place sur le marché américain, en dépit de son image d’idol de K-Pop. Et bien entendu, quand je vois un artiste qui a le c*l coincé entre deux chaises parce qu’il ou elle a vécu dans plusieurs pays, je ne peux m’empêcher de compatir à leur histoire (coucou Jay Park, Dumbfoundead ou Jessi… je sais ce que c’est d’être partagée entre plusieurs identités).

Bref, concernant sa chanson Teach You, on retrouve le même message que dans Remember de KATIE. À savoir : il y avait des signes visibles que la relation allait être chaotique mais la jeune femme a tout de même tenté sa chance. Il y a néanmoins une différence de taille : KATIE est plus nostalgique dans ses paroles tandis que Tiffany Young est prête à faire la peau à son copain. Rien que ça !

C’est assez chelou qu’un couple se retrouve dans le schéma « maman et son fiston » ou « papa et sa fille » Mais c’est ce qui arrive quand il y a un manque de maturité et de responsabilités des deux côtés. Après… si c’est un délire mutuel et totalement assumé de materner ou se faire materner… libre à ces personnes de le faire 😀


J’ai trouvé le clip assez amusant et plaisant niveau mode. La chanson est agréable mais sera vite oubliée faute de marquer vraiment les esprits. Cela dit, c’est cool de voir une artiste coréenne sortir du circuit de la K-Pop et faire quelque chose dont elle a réellement envie !

Une réflexion sur “Teach You — Tiffany Young #11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.