BBIBBI — IU #13

43286573_1870596999692715_7245981708095324160_n

Source des images : Facebook officiel de IU

Quittons la sphère délurée pour (re)mettre les choses au clair…


GUARDED

  • (Adjectif) Être circonspect à propos de quelque chose,
  • (Verbe au participe passé) surveiller un endroit/objet, protéger une personne/réputation, surveiller un prisonnier ou garder un secret.

Écoutons maintenant IU !

Eeeeeeet c’est un comeback rondement mené ! Sous-titres en anglais disponible.

Bonjour, j’ai une nouvelle importante à m’annoncer et à vous annoncer : j’apprécie enfin la musique de IU ! Youpi, hourra et tralala ! C’était destiné à arriver après l’avoir vue si adorable dans l’émission où elle aide Lee Hyori et son ami à recevoir des invités dans leur guesthouse. Je ne pouvais plus échapper à cette chanteuse à partir du moment où je me suis rendue compte de ma bêtise quand je jugeais mal Hyolyn…

Si j’accepte l’attitude sexy et géniale de certaines chanteuses, pourquoi je n’accepterai pas le style mignon et calme ?! Mais oui ? Pourquoi ?! Parce que j’étais aveuglée par ma stupidité, bon sang. Voilà, annonce terminée et soulagement dans mon âme. Je suis fière de dire qu’aujourd’hui je peux écouter des chansons mignonnes, calmes, girly sans en faire une durite *essuie une larme au coin de son œil* D’ailleurs… ça a dû se voir dans les entrées précédentes de ce Musiktober, je me suis moi-même étonne d’aimer autant de chansons peaceful.

Bref, retour à ce malicieux morceau de IU qui déclare avec aplomb, humour et dans le respect que « BORDEL, LES GENS, écoutez-moi. J’ai beau être une idol de K-Pop, j’ai droit au respect dans ma vie privée. Il y a des lignes à ne pas franchir ! Alors dégagez tant que je vous le dis gentiment. » En substance, c’est le message ! N’hésitez pas à écouter la chanson avec les sous-titres car ça fourmille de jeux de mots et puis elle le dit mieux que moi, hein.


J’ai adoré l’air circonspect que IU affiche tout au long du clip : « Ah bon ? Y’avait ce genre de rumeurs sur mon compte ? » Et vous ? Votre avis sur la chanson ? Autre proposition pour ce thème ?

4 réflexions sur “BBIBBI — IU #13

  1. J’aime beaucoup la musique d’IU, mais je viens de découvrir « BBIBBI » par ton article. Hé bien, je pense que cette chanson se fera progressivement une place dans ma tête. On sent bien le clin d’oeil de son message à travers les paroles et la vidéo.

    D’ailleurs, c’est avec plaisir que je découvre ce blog d’art et culture (ayant passé par ton blog personnel d’abord).

    Aimé par 1 personne

      1. C’est une question difficile x) Car pour l’instant j’apprécie ses deux derniers albums (« Palette » et « CHAT-SHIRE »), et j’aime autant ses lentes ballades que ses chansons plus dynamiques. J’ai cependant un coup de coeur pour « dlwlrma », « Zezé » et « Twenty-Three ». Il me faudra encore découvrir ses plus anciens albums.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.