Goddess Gang — Sa-Roc #19

proxy.duckduckgo.com.png

Source de l’image : site officiel de Sa-Roc + Image mise en avant tirée du clip Goddess Gang de Sa-Roc

Pas envie d’arrêter d’écouter du rap féminin ? Je vous présente une autre rappeuse, pas de soucis !


SCORCHED

  • Scorch mark = légère brûlure
  • (Participe passé) brûlé, desséché, grillé, roussi
  • Expression : scorched earth policy = tactique de la terre brûlée

Écoutons maintenant Sa-Roc !

Elle a un flow de fou ❤

Sa voix enflamme la piste, musicale ou non. Voici Assata Perkins aka Sa-Roc, née en 1981 à Washington D.C. Sa carrière commence en 2002 mais elle ne sort son premier album qu’en 2010. Comment ça se fait que je ne la découvre qu’en 2018 ? Réponse : j’étais perdue dans la K-Pop et le rock japonais…

Mais il n’est jamais trop tard pour mettre en avant ce genre d’artiste authentique. J’ai du boulot car elle a sorti en tout 8 albums et en 2019 sortira The Sharecropper’s Daughter. Sachant qu’elle a aussi une mixtape et 2 EPs, elle n’a vraiment pas chômé O_O

Avec tout ça, j’oublie de vous parler du contenu de sa chanson. Je vais résumer en une phrase : « Juge-moi sur la qualité de mes paroles et non pas sur mon look ! » On l’aura bien compris, c’est une pique envers Nicki Minaj et Cardi B (on peut en citer d’autres, hein) qui semblent vendre leurs corps plutôt que leurs rimes. franchement, je ne partage pas le message de Sa-Roc à 100% car c’est une sorte de slut-shaming ce qu’elle fait… même si d’un côté, je comprends son agacement. Il faut de tout dans le monde du rap, voire dans le monde musical.


Je trouve louable que Sa-Roc veuille se faire une place dans le milieu sans trahir ses principes mais j’espère qu’un jour, toutes les rappeuses pourront collaborer ensemble sans passer leur temps à se critiquer les unes les autres. Comment ça, je suis trop optimiste ? Ça serait une première pour moi XD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.