Merci, 2018 ! Et 2019, je t’aime déjà…

Entre le bilan et les prévisions, voici mon retour sur 2018 et ce que j’attends de 2019. Je laisse de côté la musique japonaise et sud-coréenne sinon ça va être trop long.

❤️🧡💛💚💙💜 Merci, 2018

Miley Cyrus est de retour !

Oui, je sais, cette chanson n’est pas pour le nouvel album de Miley Cyrus mais celui de Mark Ronson. Cela dit, la chanteuse a laissé entendre qu’elle ne serait pas en reste en 2019. Génial, ça me laisse le temps de rattraper toute sa discographie car je n’ai écouté que son quatrième album studio (Bangerz) pour le moment.

Ah et si vous n’avez toujours pas écouté la reprise ci-dessous, vous passez à côté de quelque chose. Sinon elle a fait une reprise de Ariana Grande aussi, sur le titre No Tears Left To Cry. Pour écouter la version originale : c’est ici !

Kacey Musgraves : une rencontre inopinée

Je n’avais jamais entendu parler de la reine du country nouvelle génération jusqu’à ce que Spotify me la recommande ? Ou que je tombe sur un de ces clips sur Youtube ? Vous voyez, ma mémoire se fait déjà la malle. A moins que ça ne soit sur Twitter, dans tous les cas la pochette de son album Golden Hour m’a donné envie d’écouter ce qu’elle fait.

J’étais persuadée d’avoir parlé de Kacey Musgraves dans le Musiktober mais non… Eh bien c’est désormais chose faite ! J’ai probablement écrit un article entier à la gloire de cette chanteuse mais il est resté dans ma tête. Tant pis, pour l’instant profitez de sa douce voix avec le titre ci-dessous :

Conan Gray, j’ai pris le train en route

Je ne crois pas au hasard. Tout a un sens, y compris avoir découvert en fin d’année le Youtubeur/chanteur Conan Gray. Sa musique récemment sortie a accompagné l’écriture de mon NaNoWriMo. Sa chanson Grow m’a mis du baume au cœur et m’a aidée à mettre en place un nouveau personnage.

Un jour, vous aurez droit à un article complet sur son EP Sunset Season car c’est une petite pépite.

2019, wow ! ❤️🧡💛💚💙💜

L’artiste à connaître : Sigrid

Sigrid, c’est l’artiste que j’aurai aimé pouvoir écouter quand j’étais ado. Comment ? Oh, je sais, je suis encore une gosse dans ma tête mais vous savez, avoir un modèle aussi pétillant, ça m’aurait fait plaisir. Je me suis rattrapée avec la K-Pop, j’ai trouvé parmi les boys band sud-coréens de quoi satisfaire mon envie de rattachement à un groupe – et accessoirement, découvrir la mode. #RIP_Polyvore #ExKPopStanHere

1er mars 2019 : sortie de son premier album Sucker Punch

M’enfin, même à 25 ans, je suis heureuse de voir une jeune artiste se faire plaisir en écrivant sa propre musique et en s’en foutant des conventions du style « peuh, sans maquillage et tenue sexy, tu ne perceras jamais ! »

Jade Bird, enfin, je retrouve ton nom

Lors d’une de mes nombreuses pérégrinations sur la terre musicale de Youtube, j’étais tombée sur la chanson ci-dessus et j’ai eu un foudroyant coup de cœur. Après avoir ramassé les morceaux de mon cœur éparpillés un peu partout, j’ai écouté en boucle Lottery. Puis je suis passée à autre chose car c’est ce qui arrive quand une vignette avec une image sympa apparaît dans les recommandations sur le côté droit.

10 avril 2019 : sortie de son premier album JADE BIRD

Les années semaines ont passé et un jour je me suis dit, « tiens, comment elle s’appelait cette jeune chanteuse à la voix un peu éraillée et qui jouait de la guitare ? » Après avoir tout essayé (notamment Phénix…) je me souviens l’avoir vue dans les vidéos de Vevo DSCVR. Il y avait bien un oiseau dans son nom mais j’ai cherché trop compliqué. Peu importe, Jade Bird, je retiens ton nom désormais et ne l’oublierai plus jamais.

Jade Bird a liké mon tweet, youpi ❤

Le monde envoûtant de Abi Ocia

Je vous ai déjà parlé de Abi Ocia dans le Musiktober #5. J’écoutais souvent Running parce que j’adore ce morceau et parce qu’il y a un clip (je voulais faire monter les vues parce qu’elle le mérite !). Et puis je suis allée voir sur Spotify ce qu’elle faisait d’autres et passé ma déception de ne voir que 3 morceaux dont le fameux Running… ma foi, la qualité prime clairement sur la quantité !

Alors en attendant 2019 et un éventuel album (elle a bien confirmé sur Twitter que quelque chose viendrait, ouiiiiii), écoutez Expo et Konfyt.

Will Jay, tout a commencé ici

C’est grâce à la « Playlist queer et pêchue » de La Vie En Queer que j’ai pu découvrir Will Jay. Et à partir de là… eh bien, j’ai pu continuer à me découvrir et découvrir d’autres artistes comme Sam Creighton ou Conan Gray (vive les recommandations Youtube).

Moi qui me contentais des grandes pop stars déjà connues mondialement, j’ai trouvé génial de voir de jeunes artistes apporter un son tout frais et moderne, avec des messages dans lesquels je peux me retrouver.

Un album va sortir en 2019 ! Sûr de sûr, regardez ces tweets :

Aaaaaaaah ❤
Moi aussi, Will, moi aussi j’ai HÂTE !

En attendant 2019, apprécions cette vidéo trop mignonne qui colle bien à l’ambiance générale. C’est Noël, après tout !

Sam Creighton, une artiste qui garde les pieds sur terre

Grâce à Will Jay, j’ai pu découvrir Sam Creighton. J’ai déjà écrit à ce propos et aussi sur son single : After Midnight. Entre-temps, j’ai pu écouter deux podcast où elle est invitée. Dans l’extrait ci-dessous, elle a été invitée par un de ses amis, James Fletcher, qui tient le podcast Profiles: Los Angeles. Elle évoque son titre After Midnight et explique le message qu’elle voulait faire passer. Puis, vers la fin, elle mentionne Smile, son prochain single qui abordera le thème du catcalling (= le harcèlement de rue).

Vidéo devenue privée et je ne retrouve pas l’interview…

Je l’ai trouvée très sympa dans ces deux podcasts ! Et c’est toujours inspirant de voir le parcours de vie d’une personne. Si on prend le cas de Creighton, elle a mené jusqu’au bout ses études en neurosciences et avait un travail. Mais comme elle ne s’y sentait pas à sa place, elle a osé tout plaquer pour faire de la musique et à partir de là, des rencontres fortuites l’ont aidée à se lancer dans cette industrie. Conclusion : écoutez votre intuition et prenez confiance en vous (je me le répète tous les jours, ou presque !)

Pour écouter le podcast où elle raconte son parcours complet ⬆️

Sage Charmaine, lentement mais sûrement

Vous vous rappelez que j’ai déjà parlé de Sage Charmaine ? Non ? Alors allez lire mon article et revenez vite ! C’est bon ? On continue !

Sa dernière chanson en date est Bitter Chocolate en featuring avec la rappeuse cupcakKe :

Sa carrière commence à peine et elle a pu expérimenter la scène grâce à sa tournée cet été. Vous pouvez en voir des extraits ci-dessous :

Un nouveau clip en vue ❤

Ben J. Pierce = BENNY = Miss Benny

Son premier single !

Si vous avez bien suivi ce que j’ai écrit dans cet article, j’ai découvert Will Jay puis Sam Creighton et Conan Gray. Et grâce à Conan Gray, j’ai découvert Miss Benny (ils se follow sur Twitter). Puis il y a eu ces photos et là je me suis dit « mais c’est qui ce jeune homme, quel charisme ! »

Il nous donne rendez-vous en janvier !

Bref, je prends sa carrière en cours de route, j’apprends qu’il est Youtubeur, makeup artist, acteur, chanteur et danseur. Wow. Et quand je lis ses interviews, je n’ai qu’admiration pour lui : il sait ce qu’il veut produire comme contenu et il s’assume totalement.

Lire ses interviews par ici :

Encore un clip qu’il réalise et produit lui-même ❤

Et… c’est déjà pas mal comme artistes à découvrir ou redécouvrir, si vous en avez envie, partagez-moi vos découvertes de 2018 et les projets musicaux de 2019 qui vous font envie !

2 réflexions sur “Merci, 2018 ! Et 2019, je t’aime déjà…

  1. J’aime décidément beaucoup te lire sur la musique, tu y mets tellement d’entrain que ça détend ^^
    Au passage, toi et des twittos que j’ai connu par toi, vous m’avez fait prendre conscience de l’essence de la k-pop (et plus généralement de la pop-music). Au-delà de la musique, il y a des images, qui relèvent de la plastique ou du sens (à travers les messages véhiculés) et c’est très positif.
    Bref, go on ~

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup Sigrid, « High Five » est une chanson remplie de pep’s et l’effet est encore plus accentué quand on regarde le clip en même temps… Will Jay est également un artiste intéressant, il y a cette sorte de simplicité sincère dans sa musique dans le sens où il a l’air très humble. Jolie voix aussi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.