3 variantes d’amour en studio : COLORS x Corée du Sud

All COLORS, no genres. COLORS is a unique aesthetic music platform with diverse and exceptional artists from all around the globe.

Présentation officielle sur la page Facebook de COLORS

Présentation succincte et néanmoins amplement suffisante, COLORS s’est fait une place dans le cœur des passionné•e•s de musique depuis février 2016. Le studio se trouve à Berlin et son concept est simple : l’artiste interprète son titre sur un fond coloré.

L’avantage de ce décor minimaliste est de laisser toute la place à la personne pour s’exprimer : par des gestes, une tenue et bien entendu par la voix. En l’absence d’images pensées et dirigées comme dans les clips musicaux, on se retrouve happé•e par la performance.

Et d’un autre côté, je me dis qu’il faut bien du courage et de la confiance en soi pour accepter de se produire chez COLORS. Chaque mouvement et expression vont être mieux perçues et remarquées puisqu’il n’y a pas d’autres distractions. C’est aussi l’occasion de prouver son authenticité : cela reste du live alors pas de playback, s’il vous plaît !

Pour cette première mention du studio sur le blog, j’ai décidé de me focaliser sur les artistes sud-coréens qui ont eu l’honneur d’interpréter leur chanson chez COLORS.

« I’ll love you if you let me baby »

Dean, premier invité sud-coréen de COLORS (source : Twitter)

DEAN ouvre le bal avec son célèbre morceau love mais sans la présence de Syd. Il interprète donc tout les couplets et c’est un peu comme si on avait gagné au loto, de pouvoir l’entendre chanter autant dans ce morceau. Au passage, on admirera son look et surtout son magnifique manteau !

Pour ce qui est du message, une première lecture des paroles pourrait laisser penser qu’on ne parle que de passion. Les derniers couplets ajoutent un peu de profondeur (sans mauvais jeu de mot) et on peut y voir un amour sincère, de celui qui apporte une nouvelle vision des choses dans la vie.

Date de sortie : 18 juillet 2017

💜 Chansons de DEAN que je vous recommande 💜

« The poem that I wrote down… it allows me to love »

Colde (source : Twitter)

Second invité de marque chez COLORS, voici Colde qui officiait autrefois avec le compositeur 0channel dans le duo offonoff. Et que dire… je me suis sentie bien bête en ne faisant pas tout de suite le lien entre les deux ! « Cette douce voix m’est familière, où ai-je bien pu l’entendre ?! »

Une fois la surprise passée, j’ai écouté en boucle le morceau car j’étais hypnotisée par ses mouvements de main. Mais aussi par l’impression d’être en vacance puisque la mélodie donne envie de se détendre dans un transat à siroter un bon thé chaud.

Pour les paroles, gracieusement fournies dans l’espace commentaires par COLORS, il est question de créativité, de partage, de sincérité et de la capacité à aimer et donner un sens à sa vie. Mais tout cela est dit de manière plus poétique, bien sûr.

Date de sortie : 29 novembre 2018

❤️ Chansons de Colde que je vous recommande ❤️

« Text me when you’re free »

DPR LIVE (source : Twitter)

Terminons avec DPR LIVE, autre nom immanquable de la scène hip-hop sud-coréenne. Et si vous l’avez loupé (ça arrive, je ne juge pas !) sachez que c’est un artiste connu pour son perfectionnisme : de la chanson au visuel, chaque clip est un projet hyper cohérent et esthétique.

On retrouve toute sorte d’ambiances, certaines très mélancoliques, d’autres plus énervées dans le rythme. Le point commun étant la voix de DPR LIVE qui est à tomber. Il joue de son charme dans la chanson ci-dessous qui, au fil des couplets, raconte les étapes de séduction qu’il entreprend pour brancher la fille qui l’intéresse : du virtuel au réel, ils se donnent RDV.

Date de sortie : 14 janvier 2019

💙 Chansons de DPR LIVE que je vous recommande 💙


Qui a fait battre votre cœur ? Que ça soit d’admiration, un coup de foudre ou quelque chose de plus épicé, n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires ! Pour ma part, c’est Colde qui l’emporte avec son charisme tranquille.


CADEAU : la playlist de cet article pour rester en compagnie de DEAN, Colde et DPR LIVE plus longtemps 🙂

2 réflexions sur “3 variantes d’amour en studio : COLORS x Corée du Sud

  1. Je suis assez surprise mais c’est le dernier qui a eu ma préférence. Je ne sais pas, j’aime son Flow ! Merci de m’avoir fait découvrir ces fameuses vidéos Colors, parce que je les voyais partout sans comprendre le délire Haha
    Maintenant, je sais !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.