33 nuances de yeehaw, chap. 2 : florilège dans le désert

De retour en ville ? 🤠

Je vous laisse lire le chapitre 1 si vous vous demandez ce qu’est ce drôle d’article. Ne perdons pas de temps, il se passe des événements incroyables dans cette partie du désert. Après une période relativement calme et peu inspirée, les artistes semblent trouver la mode du western à leur goût. Ce n’est pas non plus une énorme tendance qui nous matraque H24.

Quoi qu’il en soit, le spectacle est plus ou moins de qualité. Il fait étrangement chaud et malgré cette saturation de couleurs terre/beige/jenesaiscommentdire redondantes, certains clips méritent d’être encadrés sur la plus jolie des toiles.

N’oubliez pas vos éventails

Image mise en avant : clip Kill Bill de Brown Eyed Girls

A lire en complément : Chapitre 1 et Chapitre 3

De 2010 à 2013

Nuance #12 : angry country

Je ne sais pas où elle achète sa vitamine C mais quelle énergie !

Continuons sur notre lancée chronologique ! En 2010, Laura Bell Bundy sort Giddy On Up et avec une vidéo qui, eh bien, suit la même direction. Il y est question de tromperie, de preuves du larcin et de bottage de c*l. J’éprouve un peu de compassion pour le cowboy. C’est que la chanteuse danse de manière assez frénétique devant lui vers la fin et c’est limite plus effrayant que lorsqu’elle lui tire dessus (et qu’il perd ses fringues).

Nuance #13 : à la frontière

J’avais un peu parlé de ce groupe par ici !

Septembre 2011, le trio composé de Gilme, Eun Ji-Won et Tyfoon sort un clip plus palpitant que celui dont je viens de parler. La qualité de l’image et la petite histoire ne peuvent cependant compenser le manque d’originalité dans les paroles. Une nouvelle fois, il est question de Tu sors avec ce mec, oui ou non ?! SVP, innovez, les gens…

Nuance #14 : poème folklo

J’ose le demander haut et fort : Brandon Flowers, quel est ce charisme affolant ?

Décembre 2011, bruits de cloches et de bûches englouties. A moins que vous ne préfériez des épis de maïs rôtis ? Quoi qu’il en soit, il reste de la place au Cowboy’s Christmas Ball animé par The Killers. Respectez le dress code western – cependant, les costumes de robots métalliques sont tolérés. Si vous trouvez le rythme des paroles un peu étrange, c’est normal. Il s’agit d’un poème de William Lawrence Chittenden qui date de 1890.

Nuance #15 : dancing in the moonlight~

C’est du grand n’importe quoi joyeux 🙂

2012, fin du monde. Non, je rigole. On a plutôt le groupe de K-Pop B1A4 qui nous fait sautiller avec Baby Good Night, malgré des notes classiques en introduction assez chelou. Rien à voir avec le Baby Good Night de BIGBANG, l’ambiance est carrément plus légère ici et moins suave. Sinon, les stylistes du groupe se sont dit que les vestes à franges ne suffisaient pas et ont rajouté des poncho – je respecte ce choix. Les plumes sur la tête, bof-bof par contre.

Nuance #16 : sous le cagnard

Version longue par ici !

Août 2013 • Je déteste les films de western et je n’aime pas Quentin Tarantino. C’est donc en toute logique que je n’ai jamais vu le film Kill Bill. Je ne vais pas rentrer dans un long débat sur mes raisons, sachez juste que je n’aime pas les films gores et la violence qu’on étale juste pour le fun, en mode voyeur. Bref. Néanmoins… j’adore Kill Bill du groupe Brown Eyed Girls. La version où elles dansent, sans tout le drama où elles parodient le film.

Quand je disais qu’il fait chaud dans le désert, c’est bien évidemment en référence à leur chorégraphie. Que ce soit Gain, Narsha, Miryo, JeA ou encore leurs danseurs et danseuses, c’est une performance qui m’hypnotise. Je pense qu’en K-Pop, aucun autre groupe de filles ne s’est risqué à reprendre le concept western car elles ont tellement TUÉ LE GAME que toute reprise serait lamentable à côté. #AvisHyperBiaisé

Sans parler de la chanson en elle-même qui est géniale ❤

Nuance #17 : say what you think~

Suit ce que te dit ton ❤

Décembre 2013La Reine Du Country Moderne. Rien que ça. Sans exagération. Kacey Musgraves prend ouvertement partie pour le pouvoir de l’amour : embrasse plein de garçons / ou plein de filles / si c’est ce qui te plaît ⇒ voilà une bonne alliée de la communauté LGBT !! Un soutien clair et net, sans marcher sur les plate-bandes !

Et tout ça avec un groupe de musiciens bien sapés et elle qui nous fait un défilé dans des tenues plus adorables les unes que les autres. Follow Your Arrow est une chanson toute douce qui mérite plus de vues ; je m’adresse surtout au public en France étant donné qu’elle a enfin réussi à percer aux USA (suffit de voir le succès qu’a eu son album Golden Hourtrès bel album avec lequel j’ai découvert la chanteuse)

Nuance #18 : cowgirl steampunk ?

Oui, j’étais passée à côté de Lindsey Stirling parce que… je ne sais pas, voir son nom partout m’a soûlée ^^’

2014 • Et je regrette ce comportement que j’ai. Bon, il n’y a pas de date de péremption pour la musique et au moins, de découvrir aussi tard Lindsey Stirling me laisse de quoi rattraper… Mais j’essaie de ne plus avoir ce snobisme musical et de vivre à la même heure que tout le monde. Et c’est bien agréable de pouvoir suivre la hype de temps en temps. Bref 😀 J’ai trouvé son clip franchement sympa, en plus de me dire « pour écrire des scènes épiques, c’est vraiment la musique idéale !! »

En plus de Roundtable Rival, je voudrai vous inviter à écouter aussi Mirage car elle fait un featuring avec Raja Kumari que j’adore ❤

Nuance #19 : riffs endiablés

Oooooookaaaaaaaay… O_O

2015 • Le groupe de K-Pop PRITZ qui s’était fait malencontreusement connaître par une tenue polémique est de retour – ou pas. Quoi qu’il en soit, symbole chelou ou non, est-ce que les groupes sud-coréens qui adoptent le style de la J-Pop peuvent réussir commercialement ? Je n’en ai aucune idée. Simple question pour trouver de quoi écrire, ma passion musicale exclusive pour la Corée et le Japon est en train de s’éteindre donc je ne creuserai pas le sujet plus loin.

On notera  dans Crazy Cowboy les références à quelques représentations bien connues au Japon, que ça soit le style de combat 1 vs 1 (jeux vidéoooo), les monstres gigantesques comme Godzilla avec transformation SVP, les pouvoirs magiques plein de lumière kitsch comme dans les Super Sentai (ou Power Rangers dixit les USA qui ont repris le concept) et c’est déjà pas mal.

Nuance #20 : à la frontière, again

La belle veste rouge à franges blanches ❤

Juillet 2016 • Je n’ai pas grand-chose à dire à part : wow, les belles couleurs ❤ J’avais déjà partagé cette chanson sur le blog lors du Musiktober 2018 🙂 En tout cas, Come With Us est un morceau sympathique pour se donner un peu de pep’s !

Nuance #21 : à vif

Ambiance ambiance 😥

Décembre 2016 • Vous vous souvenez quand je parlais du jeu de jambes d’Elvis Presley ? Bon, ce n’est pas aussi flagrant ici mais Lady Gaga essaie un peu de faire pareil, non ? Anyway, dans Million Reasons elle a un costume rose poudré fantastique et je ne sais pas si c’est ça qui a fini par me faire aimer la chanson. Oui, à la base, j’accroche surtout à ses titres dynamiques comme Applause, Judas ou Bad Romance. Et vous noterez que ces clips-là aussi sont des claques visuelles.

Bonus !

Si comme Nox vous avez envie de me recommander un clip dans le thème des cowboy/cowgirl, de la country, bref, tant qu’on voit un minimum des fringues en rapport avec les Western (chemises à franges, chemises avec broderie, chapeau, bottes), commentez ! Je le caserai en bonus comme c’est le cas ici – sauf si je l’ai déjà prévu dans ma liste bien évidemment :p

Merci pour l’idée Nox 🙂

Octobre 2013 • Faut croire que la campagne n’est pas au goût de Pitbull vu qu’il a préféré tourner ses scènes aux Bahamas ! Timber est un titre bien festif qui vous invite à nager avec des cochons (non, ne le faites pas), boire (avec modération SVP) et… ma foi… danser le madison avec Ke$ha ? En parlant de cette dernière, je suis allée écouter  Tik Tok parce que j’adore cette chanson 👀

Dites-moi en commentaire dans quel saloon vous aimeriez passer votre soirée 🍺

Pour ma part, j’irai faire un rapide coucou chez B1A4, je grignoterai un morceau chez The Killers et je regarderai le soleil se coucher en écoutant Kacey Musgraves ❤ Et la nuit ça sera rituel sous la lune en compagnie de Brown Eyed Girls 🦂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.