Ritournelles dansantes

Histoire de procrastiner de manière productive, me voici me voilà pour continuer un peu ce Musiktober. Et ça tombe bien, le thème du jour est exactement ce qu’il me faut, à savoir, m’abrutir la cervelle.

Rappel : L’aventure du Musiktober 2019 a commencé ici !

DAY 2 : MINDLESS

Pour réussir efficacement l’opération « débranchons le cerveau » je vous propose 3 chansons répétitives à souhait. Il n’est pas dit qu’on ne peut pas se la jouer discothèque chez soi ! Et bien entendu, je n’ai jamais mis les pieds dans un tel endroit donc vous avez ma version imaginaire qui comporte une grande piste de danse, pas de bar, pas de fumette et une sono infernale. Non, en vrai, y’a juste moi dans mon lit avec mes casques et mon ordinateur. Ambiance, ouais.

FEMM – Party All Night

La nuit, je dors mais rien ne m’empêche de faire « comme si je dansais de nuit » le jour :p

‘Party All Night’ with FEMM in new PV
Source de l’image : article de Arama! Japan sur Party All Night de FEMM

J’avais déjà parlé de ce duo iconique lors de mon tout premier Musiktober. Pour rappel, FEMM est aussi appelé FAR EAST MENTION MANNEQUINS. RiRi et LuLa sont au premier plan mais il faut savoir qu’il y a deux autres personnes dans l’ombre, à savoir Honey-B et W-Trouble qui sont leurs agents et s’occupent de toute la communication sur les réseaux sociaux. Puisque les deux jeunes femmes sont des mannequins, elles ne sont pas douées de paroles donc c’est à ces deux messiers qu’il revient de faire la promotion.

FEMM existe depuis 2013 et présente des clips d’une très grande qualité au niveau de l’esthétique et de leur style vestimentaire. Enfin, si on aime le latex, les uniformes et autres tendances. Le groupe (j’utilise ce terme car les mannequins autant que les agents font un boulot formidable) a pris le parti de donner une personnalité différente à chacune. Vous reconnaîtrez RiRi à son style plus « guerrier » et agressif dans la tenue (ici, habillée en noir), tandis que LuLa a une image plus douce (elle est vêtue de blanc). Je dois dire que j’aime bien ce choix de représenter deux facettes différentes des femmes mais qui sont, d’une certaine manière, complémentaires.

Le clip a été retiré snif snif mais bon, vous pouvez toujours apprécier la chanson !

David Guetta – Love Don’t Let Me Go

Plus jeune, je pouvais passer des chansons en boucle dans la chambre que je partageais avec ma grande sœur. Et il y avait celle-ci, si je ne me trompe pas. Ok, je suis en train de douter mais je suis sûre que c’était une chanson de David Guetta et comme il en a sorti pas mal…

Enfin bref, c’est toujours réconfortant de pouvoir écouter des vieux tubes. Pour autant, ça ne me donne pas envie de retourner à cette époque – on voit souvent ce genre de schéma dans les films, « ah, la belle époque, j’aimerai y être à nouveau » parce que bon, parfois il y a aussi des moments merdiques dans le passé et très peu pour moi de revivre ça. Je préfère encore vivre une merde innovante, excusez mon langage.

En 2002, j’avais 9 ans !

Daft Punk – Around The World

Et nous voilà déjà à la fin de cet article au ton electro puisqu’on se dit bye-bye avec Daft Punk qui existe depuis (attendez, j’ouvre la page Wikipédia) 1993 !!! Mon année de naissance ❤ (ce n’est absolument pas pertinent comme information mais je m’en fiche, j’ai envie de l’écrire)

Je peux vous dire que je ne vois pas passer les 7 minutes quand je lance ce morceau. Donc ça peut être un moyen sympa pour voir la quantité que vous pouvez écrire en ce temps imparti (ou faire une autre activité, qu’est-ce qu’on peut faire en 7 minutes ? A vous de me le dire !)

Un jour, des gens diront « c’était quoi le nom déjà, de ces types à casques ? »

Merci pour votre attention et… écoutez de la musique, ça fait du bien ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.