Bienvenue !

Aux personnes qui liront ceci,

Tout d’abord merci de m’accorder un peu de votre temps. J’espère que votre court séjour sur ce blog sera fructueux. Mon ambition première après tout est de vous partager mes découvertes. L’exercice de la critique n’est qu’un prétexte pour vous amener à faire de jolies rencontres sonores et visuelles.

Critiquer pour critiquer est loin d’être mon dada. C’est pourquoi je ne choisis de critiquer que des œuvres qui ont réellement eu un impact sur moi (qu’il soit positif ou négatif). Parler d’un sujet parce qu’il est d’actualité ou tendance n’est pas mon style sauf si je m’y intéresse sincèrement. C’est la raison pour laquelle vous trouverez surtout sur ce blog des sujets qui datent un peu… J’aime prendre du recul et c’est impossible à faire quand on suit la « hype »…

En ce qui concerne le titre-slogan 1 personne = 1 multitude, il résume bien l’identité de mon blog. D’un côté, il désigne le fait que chaque personne a plusieurs facettes et celles-ci sont visibles dans ses loisirs. D’autre part, j’écris depuis 2010 mais c’est seulement depuis mon changement de plateforme en 2015 que ce que j’écris me satisfait pleinement. Déménager sur WordPress et avoir pris un peu de plomb dans la tête n’y est pas étranger. Néanmoins, que ce soit à mes débuts ou maintenant, je tape dans la rubrique généraliste car j’aime énormément de choses.