Aux personnes qui liront ceci,
Tout d’abord merci de m’accorder un peu de votre temps. J’espère que votre court séjour sur ce blog sera fructueux. Mon ambition première après tout est de vous partager mes découvertes. L’exercice de la critique n’est qu’un prétexte pour vous amener à faire de jolies rencontres sonores et visuelles.
Critiquer pour critiquer est loin d’être mon dada. C’est pourquoi je ne choisis de critiquer que des œuvres qui ont réellement eu un impact sur moi (qu’il soit positif ou négatif). Parler d’un sujet parce qu’il est d’actualité ou tendance n’est pas mon style sauf si je m’y intéresse sincèrement. C’est la raison pour laquelle vous trouverez surtout sur ce blog des sujets qui datent un peu… J’aime prendre du recul et c’est impossible à faire quand on suit la « hype »…
En ce qui concerne le titre-slogan 1 personne = 1 multitude, il résume bien l’identité de mon blog. D’un côté, il désigne le fait que chaque personne a plusieurs facettes et celles-ci sont visibles dans ses loisirs. D’autre part, j’écris depuis 2010 mais c’est seulement depuis mon changement de plateforme en 2015 que ce que j’écris me satisfait pleinement. Déménager sur WordPress et avoir pris un peu de plomb dans la tête n’y est pas étranger. Néanmoins, que ce soit à mes débuts ou maintenant, je tape dans la rubrique généraliste car j’aime énormément de choses.
Qui suis-je ?
Née en 1993 en France mais d’origine malagasy, j’ai beaucoup déménagé. Je me considère avant tout comme une citoyenne du monde plutôt que de revendiquer une nationalité.
Comme le nom du blog l’indique, je pense qu’une personne est définie par bien plus que son état civil : ses loisirs, son parcours de vie ou encore sa manière d’appréhender le monde en disent long.
Mon but ici est de vous partager mes découvertes culturelles. La musique, le cinéma, la lecture et les jeux sont un grand réconfort dans ma vie tout en me permettant de m’ouvrir au monde.
J’apprends à accepter que l’autre en face de moi ne réfléchit pas de la même manière. Que même si nous n’avons pas les mêmes goûts dans nos loisirs, il y a toujours un terrain d’entente qui permet de discuter et d’élargir ses horizons. Sans partager le même point de vue, nous pouvons débattre dans le respect.
J’écris aussi sur un autre blog au contenu plus personnel où je partage mon parcours de vie. Ayant découvert les bienfaits de l’introspection en 2017 suite à une maladie qui s’est déclarée de manière soudaine, le blog me sert d’espace où déverser mes émotions pour apprendre à me familiariser avec.