Qui suis-je ?

Née en 1993 en France mais d’origine malgache, j’ai beaucoup déménagé. Je me considère avant tout comme une citoyenne du monde plutôt que de revendiquer une nationalité.

Comme le nom du blog l’indique, je pense qu’une personne est définie par bien plus que son état civil : ses loisirs, son parcours de vie ou encore sa manière d’appréhender le monde en disent long.

Mon but ici est de vous partager mes découvertes culturelles. La musique, le cinéma, la lecture et les jeux sont un grand réconfort dans ma vie tout en me permettant de m’ouvrir au monde.

J’apprends à accepter que l’autre en face de moi ne réfléchit pas de la même manière. Que même si nous n’avons pas les mêmes goûts dans nos loisirs, il y a toujours un terrain d’entente qui permet de discuter et d’élargir ses horizons. Sans partager le même point de vue, nous pouvons débattre dans le respect.

J’écris aussi sur un autre blog au contenu plus personnel où je partage mon parcours de vie. Ayant découvert les bienfaits de l’introspection en 2017 suite à une maladie qui s’est déclarée de manière soudaine, le blog me sert d’espace où déverser mes émotions pour apprendre à me familiariser avec.