Musiktober • Jour 5 : d’un contraste à l’autre

♠ C’est quoi le Musiktober ? Va lire ça et reviens vite ! ♠

« Le début est super classe et le dernier morceau WTF ?! » (source : nico-is-love.tumblr.com)

#17 Graceful — gracieux, élégant

Lakmé est un opéra en 3 actes dont la musique est composée par Léo Delibes. Le célèbre duo des fleurs met en scène Lakmé (interprétée par Anna Netrebko) et sa domestique Mallika (Elīna Garanča, en robe rouge) parties cueillir des fleurs pour décorer le temple. C’est un morceau que j’adore depuis que je l’ai découvert toute petite dans L’Opéra Imaginaire, un film qui est une succession de court-métrage d’animations accompagnés d’air d’opéra.

Tout le morceau est sous-titré en français.


#18 Filthy — crasseux, répugnant, ordurier

Le clip semblait suggérer des paroles olé-olé et bien cracra (éloignez quand même les enfants de l’écran). Eh bien non ! La limite d’âge s’applique uniquement pour le visuel car le message passé est en réalité inoffensif. Le duo Crispi Crunch encourage quiconque à mener sa vie sans se décourager. De nouvelles occasions se présenteront, alors pas de panique ! « Now start differently and do it all » dit l’un des derniers couplets de la chanson (peut-on se fier à cette plateforme de traduction ? Je l’espère).

{Sajangnim désigne couramment le patron d’une entreprise.}

« SAJANGNIM NICE SHOT!!! »


#19 Cloud — nuage, nuée

Trio de post-jazz mené par Shunsuke Watanabe (au clavier), Shroeder-Headz mêle instrument classique et électro. Leur musique se porte bien à la méditation grâce à ses clips dépouillés. N’hésitez pas à découvrir leurs autres productions, ils font aussi des morceaux plus dynamiques !

☁️🌥⛅


#20 Deep — profond

Je parle de la profondeur des paroles, évidemment. Qui en douterait ? Quoique vu tout ce qui sort de son vagin dans le clip, y’a de quoi se poser des questions… AHEM. Revenons aux paroles. Il s’agit en fait d’une reprise du morceau My Dick de Mickey Avalon. Je préfère la version de Awkwafina pour deux raisons. D’abord elle a plus de flow et se prend moins au sérieux. Second argument : ses paroles sont moins méchantes et bien plus créatives.

« Awkwafina’s a genius / And her vagina is 50 times better than a penis »


Quand je regarde mes goûts en musique, j’ai l’impression parfois qu’il y a plusieurs personnes qui ont écrit l’article… m’enfin.

Rendez-vous le 24 octobre !

10 réflexions sur “Musiktober • Jour 5 : d’un contraste à l’autre

  1. Ma sélection >
    #17 Graceful : j’aurais eu du mal à ne pas citer du Lianne La Havas pour ce terme, alors célébrons son dernier clip tourné à Tokyo 🙂

    #18 Filthy : une bonne grosse procherie pour une chanson étendard de l’anti-FN

    #19 Cloud : Encore un peu de Nujabes, parce que Cloud 9 de Jamiroquai était un peu trop attendu ici-bas :b

    #20 Deep = Ala.ni qui chante quasi sans instru Cry Me a River :3

    Aimé par 1 personne

    1. OUI ça bouge bien, j’adore haha Mon plan a marché !! Aller de contraste en contraste 😀 Awkwafina c’est une pote à Dumbfoundead donc rien de très surprenant lol

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.