Messages From Her — Sabrina Claudio #4

Capture d’écran 2018-10-03 à 13.12.37.png

Source de l’image : clip Messages From Her de Sabrina Claudio

Décidément ce Musiktober me fait osciller entre calme et remous. Après une chanson qui mettait les points sur les i, embarquons pour un titre plus apaisé.


SPELL

  • Moment, période par exemple to go through a bad spell = traverser une mauvaise passe,
  • Formule magique et tout ce qui s’ensuit, que ce soit envoûter ou rompre le charme,
  • Et enfin, des définitions que je ne vais pas utiliser ici : épeler, écrire ou représenter (un danger, un désastre).

Écoutons maintenant Sabrina Claudio !

Encore la couleur rouge…

Je commence par les mauvaises nouvelles. Sabrina Claudio, née en 1996 et d’ascendance cubaine et portoricaine, a été épinglée sur les réseaux sociaux pour des tweets racistes envers les femmes noires. Elle a également utilisé le mot en N, un terme qui reste sensible et c’est normal vu l’Histoire qui y est rattachée. Elle a depuis présenté des excuses, qui, espérons-le, sont sincères.

J’ai vraiment hésité à inclure cette artiste dans le Musiktober. Je ne cautionne pas du tout son comportement immature et offensant. J’espère qu’elle a compris en quoi ses propos sont révoltants. Mais aucun être humain n’est parfait.

Je le répète encore, je ne cherche pas à l’excuser. Mais ce serait être bornée et être de mauvaise foi de dire que je déteste sa chanson maintenant que je sais comment elle s’est comportée. Ce n’est pas la vérité et je reconnais volontiers qu’elle a du talent en tant qu’artiste. Après, si son comportement avait été du même acabit que certains réalisateurs dont je n’ai pas envie d’écrire le nom et qui ont agressés sexuellement des personnes sans avoir été condamnés par la loi… là ça aurait été une autre histoire !

Bref, ne passez pas à côté de cette chanson qui est un dialogue entre la Sabrina d’aujourd’hui et celle plus jeune. Car cela reste un beau moment d’introspection qui encourage et peut inspirer :

That girl inside me stays
If I’m not here for me
She will be there

Cette fille qui est à l’intérieur de moi

Si je ne suis pas présente pour moi-même

Elle le sera pour moi


C’est pour l’instant l’article que j’ai eu le plus de mal à écrire comme je me sentais tiraillée par des sentiments contradictoires. Que pensez-vous de cette chanson ? Quel titre auriez-vous choisi ?

3 réflexions sur “Messages From Her — Sabrina Claudio #4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.