Source des images : AXIS
La chanson d’aujourd’hui pourrait faire suite à celle d’hier dans l’histoire : la rupture était palpable, ici elle a déjà été consommée. Ne restent que les souvenirs.
DROOLING
Pour ne pas déroger à mes habitudes, je prends la définition figurée et non pas littérale. Chercher un clip avec des gens qui bavent m’emballe moyen, m’voyez. Je préfère m’extasier sur de belles images = to drool over something.
Écoutons maintenant KATIE !
Et de belles images, il n’y a que ça dans ce clip !
KATIE (Katie Kim) est née en Corée du Sud mais a grandi aux États-Unis. La jeune femme de 24 ans a d’abord participé à K-Pop Star 4 où par la suite elle a pu signer avec la YG (la compagnie qui produit/produisait PSY, 2NE1 et BIGBANG). Mais le directeur artistique de la YG a décidé de fonder sa propre boîte AXIS.
Comme elle n’allait pas abandonner tout ce qu’elle a construit avec ce monsieur et qu’ils partagent la même vision, elle l’a suivi et a signé un contrat pour être la première artiste produite par AXIS. Autre fait intéressant, elle s’est lancée dans K-Pop Star 4 car son école de musique revenait trop chère (elle étudiait le jazz). Source des infos : Billboard.
Venons-en à son single de début, unique chanson à ce jour publiée (son second single a été repoussé pour des raisons inconnues). Elle y chante un amour passé, se remémore la magie entre eux mais aussi les petits signes qui annonçaient d’éventuels problèmes – signes dont elle n’a pas tenu compte :
We were so automatic
But now I’m reminiscing
Falling through the cracks was bound to happen
Nous étions en mode automatique (dans le sens où l’alchimie était présente)
Mais maintenant je me souviens
Que les écueils que nous avons traversé étaient inévitables
Puis le couple se blâme l’un et l’autre, ce qui ne présage rien de bon à part une séparation :
You left me no decision
To point the finger at you
You kept on coming back with all your reasons
And when it wasn’t working
You always gave me something I was needing
Tu ne m’a pas laissé d’autre choix
Que de te pointer du doigt
Tu ne cessais de revenir avec plein d’excuses
Et quand ça ne marchait pas
Tu me donnais toujours quelque chose dont j’avais envie
C’est raté une nouvelle fois pour parler de choses joyeuses 😉 En plus c’est la solo de service qui n’arrête pas d’écouter des chansons sur les couples mais la musique ne parle que de ça, comment voulez-vous que je fasse aussi. Bref. J’ai oublié de poser les questions la dernière fois, donne-moi ton avis sur cette chanson et si t’es inspiré•e, dis-moi ce que tu aurais choisi comme chanson pour coller au thème !
Je ne suis pas très emballée par la musique cette fois-ci mais en cherchant j’ai trouvé ceci :
J’aimeAimé par 1 personne
Quel talent O_O
J’aimeJ’aime
Zé tout aimé là !
J’aimeAimé par 1 personne