Mes envies 2016 : ciné japonais

Ce blog n’est pas à l’abandon, je me suis juste concentrée sur mes études d’où le peu d’activités. Il y a des priorités dans la vie ! Evidemment, j’ai beau être sérieuse dans mes études, ça ne m’empêche pas de me tenir au courant de l’actualité cinématographique japonaise. Voilà un panorama réduit de mes envies ! N’y figurent que des films japonais, sortis en 2016 – car si j’ai le courage et le temps, un panorama du cinéma coréen ça serait cool, non ?

Source : toho.co.jp

Something Like, Something Like It – 16 janvier 2016

Depuis le drama Tiger and Dragon, je trouve le Rakugo très intéressant alors un film qui en parle avec Kenichi Matsuyama dans le rôle principal, ça me botte !

Nobunaga Concert – 23 janvier 2016

Bon, je ne vais pas mentir, j’ai vu Shun Oguri au casting et je n’ai plus réfléchi. Sauf que pour ce film, je vais être obligée de me faire le drama d’abord étant donné que ce film boucle la série. Je vais avoir plein de devoirs pendant les vacances d’été, on dirait. On notera au passage la présence de Gaku Hamada également, ce qui me conforte dans ma décision de voir le drama et le film !

Chinyuki – 27 février 2016

L’humour pipi-caca vous plaît ? Alors comme moi vous aurez hâtes de voir ce film avec Kenichi Matsuyama. Non seulement il semble se balader en slip pendant une bonne partie du film mais en plus il lâche de ces pets ! Il y a aussi Takashi Sasano à l’affiche, j’adore ce petit vieux, il ne manque jamais de se faire remarquer dans les films.

Everest: The Summit of the Gods – 12 mars 2016

Bon ce film-là j’en ai déjà parler plusieurs fois ici, vous connaissez les mots magiques : Junichi Okada, Hiroshi Abe, Machiko Ono, Kuranosuke Sasaki… un très beau casting, quoi !

What a Wonderful Family! – 12 mars 2016

On prend les mêmes et on recommence ! Je ne plaisante pas, c’est le même casting que dans Tokyo Family, c’est aussi le même réalisateur… forcément s’ils remettent le tandem Satoshi Tsumabuki et Yu Aoi, comment voulez-vous que je dise non ?

Mohican Comes Home – 9 avril 2016

Shuichi Okita signe ici son sixième film, j’avais adoré The Woodsman and the Rain et The Chef of South Polar. Oui, il donne souvent de drôles titres à ses films. Dans tous les cas, il a eu le bon goût de choisir Ryuhei Matsuda pour interpréter le personnage principal.

I Am a Hero – 23 avril 2016

Ecoutez-moi bien : si ce film ne fait pas un tabac, alors je fais un scandale ! Sans rire, on a Shinsuke Sato à la réalisation (Gantz, Library Wars), le mec qui a su adapter correctement des live-action. Vu la bande-annonce, il ne semble pas avoir bousillé le manga de Kengo Hanazawa. On en parle du casting ? Yo Oizumi, le type parfait pour interpréter Hideo, voilà, rien de plus à ajouter.

64: Part I – 7 mai 2016

Casting de folie : Gou Ayano, Nana Eikura, Eita, Hidetaka Yoshioka, Kippei Shiina.

Tono, Risoku de Gozaru – 14 mai 2016

Mon réalisateur préféré Yoshihiro Nakamura (Fish Story, See You Tomorrow, Everyone) est de retour, avec une comédie historique et bien sûr le casting une nouvelle fois est tout simplement énorme : Sadao Abe, Eita, Satoshi Tsumabuki, Ryuhei Matsuda.

If Cats Disappeared From the World – 14 mai 2016

Takeru Satoh, Aoi Miyazaki, Gaku Hamada dans un drame tire-larmes vu la bande-annonce. En plus le réalisateur Akira Nagai n’en est qu’à son second film ! Le premier c’était le hilarant Judge!

Himeano~ru – 28 mai 2016

Le film qui me divise, j’ai envie de le voir pour Gaku Hamada et Morita Go (du groupe V6 !) mais au vu de la bande-annonce, ça a l’air de frôler avec l’humour noir (je n’ai pas le coeur bien accroché avec les scènes violentes – d’ailleurs je vais faire comment avec I Am a Hero, haha…?) Enfin, c’est le même réalisateur que Silver Spoon, My Little Sweet Pea et The Workhorse and the Bigmouth, ça devrait aller.

Godzilla Resurgence – 29 juillet 2016

Je n’ai vu aucun Godzilla de ma vie. Je tenterai bien cette version – la version américaine, même pas en rêve, Père Noël. A savoir : c’est le même réalisateur que celui du live-action Attack on Titan, Shinji Higuchi.

Alors, quels films vous font envie dans cette liste ?

Une réflexion sur “Mes envies 2016 : ciné japonais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.